top of page

SEINEPORT UNION adhère à la FEPORT




SeinePort Union a adhéré à la FEPORT (Federation of European Private Port Companies and Terminals ) ce vendredi 10 juin 2022 et confirme ainsi sa volonté de représentation auprès des instances européennes et internationales.



« Par cette adhésion, SeinePort Union entend participer à la construction d'une Europe où la qualité de l'écoute des investisseurs privés impactera de façon positive l'efficacité de notre réponse collective aux grands défis de notre temps. »

M. Christian BOULOCHER, Président de SeinePort Union.


Depuis 1993, la FEPORT représente les intérêts d'une grande variété d'opérateurs de terminaux et d'entreprises de manutention effectuant des opérations et exerçant des activités sur 425 terminaux dans les ports maritimes de l'Union Européenne. La FEPORT représente ainsi plus de 1 225 entreprises.


Son objectif est de promouvoir les intérêts de ses membres et d'assurer un dialogue constructif avec les décideurs politiques européens. Par ailleurs, elle entreprend toutes les initiatives qui favorisent une meilleure compréhension des priorités du secteur des opérateurs portuaires privés européens par les principales parties prenantes.

« Aujourd'hui, nous sommes particulièrement heureux d'accueillir une association comme SeinePort Union qui regroupe les organisations professionnelles des places portuaires de l'axe Seine. La voix de FEPORT sera plus forte grâce au soutien de toutes les entreprises privées évoluant autour de cet axe important. Notre ambition pour les années à venir est de fédérer encore plus d'entreprises et d'organisations représentatives du secteur privé dans les ports européens. »

M. Gunther BONZ, Président de la FEPORT.


Retrouvez l'intégralité du Communiqué de Presse de l'Assemblée Générale de la FEPORT du 10 juin 2022 ci-dessous :


Comentários


bottom of page